Islande, le paradis des oiseaux de mer avec Arnaud Guérin & Amarok l'Esprit Nature du 25 juin au 1er juillet 2026
À la suite de la publication du live Oiseaux de l’extrême, voyages en haute mer (éditions Delachaux et Niestlé), l'auteur Arnaud Guérin, propose un voyage unique à la découverte des oiseaux de mer sur son île de coeur, l’Islande où il est allé plus de 80 fois. Un voyage unique par sa localisation et par les lieux visités. Loin des sentiers battus, nous suivons un itinéraire au nord-est de l’Islande pour aller découvrir parmi les plus beaux sites d’observation des oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. Un voyage dans l’intimité des oiseaux islandais, des colonies spectaculaires de macareux moines, de fous de bassan, de pingouins torda, de guillemots de Troïl et de Brunnich. Ce peuple migrateur qui arrive chaque printemps par millions pour se reproduire sur l’île d’entre les deux mondes. Un voyage ultime pour des curieux de nature et des photographes passionnés, loin de l’Islande touristique. Un voyage naturaliste au sens premier…
À la suite de la publication du live Oiseaux de l’extrême, voyages en haute mer (éditions Delachaux et Niestlé), l'auteur Arnaud Guérin, propose un voyage unique à la découverte des oiseaux de mer sur son île de coeur, l’Islande où il est allé plus de 80 fois. Un voyage unique par sa localisation et par les lieux visités. Loin des
sentiers battus, nous suivons un itinéraire au nord-est de l’Islande pour aller découvrir parmi les plus beaux sites d’observation des oiseaux de mer de l’Atlantique Nord. Un voyage dans l’intimité des oiseaux islandais, des colonies spectaculaires de macareux moines, de fous de bassan, de pingouins torda, de guillemots de Troïl et de Brunnich. Ce peuple migrateur qui arrive chaque printemps par millions pour se reproduire sur l’île d’entre les deux mondes. Un voyage ultime pour des curieux de nature et des photographes passionnés, loin de l’Islande touristique. Un voyage naturaliste au sens premier…
