Lithosphère

Introduction / Présentation générale

Une entreprise,

un réseau de compétences,

une banque d'images

Créée par Arnaud Guérin en l'an 2000, Lithosphère EURL est une entreprise qui fédère un réseau de compétences environnementales dans les domaines de l'image & du multimédia, du voyage & du tourisme, de la médiation scientifique, de la communication, des média et de l'édition.

Lithosphère est aussi la banque d'images d'Arnaud Guérin qui compte à ce jour plus de 600 000 photographies originales sur la Terre, la nature, les volcans & les sciences de la Terre, le littoral, la Normandie et le voyage....

L'IMAGE ET LE MULTIMÉDIA THÉMATIQUE

Lithosphère coordonne les contrats de prise de vues, les reportages, les projets d'expositions photographiques ou multimédia, de documentaires d'Arnaud Guérin pour des collectivités, des musées, des entreprises, des média.

LE VOYAGE ET LE TOURISME

Lithosphère conçoit des voyages et des activités touristiques thématiques de découverte de la Nature (avec formation des acteurs) pour des professionnels du tourisme ou des collectivités

LA MEDIATION SCIENTIFIQUE

Lithosphère conçoit des expositions, des événements, des contenus de médiation scientifique pour des musées, des professionnels de l'événement ou de l'incertive, des média, des festivals.


LA COMMUNICATION

Lithosphère conçoit et réalise des contenus et supports de communication environnementale pour des entreprises ou des professionnels de la communication.

LES MEDIA

Lithosphère propose ses services de conseil scientifique et terrain pour des émissions, des programmes ou des reportages.

L'ÉDITION

Dans le cadre de Lithosphère, Arnaud Guérin, propose aux éditeurs, la direction de publication d'ouvrages thématiques sur la nature, la réalisation de textes thématiques et l'apport iconographique issu de sa banque d'images riche de plus de 600 000 photographies originales.

L'ENVIRONNEMENT

Lithosphère guide et accompagne les entreprises mais aussi les organismes tel les chambres consulaires ou les Parcs Naturels Régionaux dans le cadre de leur démarche de « management environnemental ».