le photographe

UN PHOTOGRAPHE AU REGARD NATURALISTE

Pour Arnaud, la photographie est une porte d'entrée vers la découverte et le savoir. Ce qui l'intéresse dans l'image c'est ce qu'elle va déclencher chez celui qui la regarde au delà de la première émotion visuelle, c'est à dire l'envie d'en savoir plus...

En fait Arnaud est un raconteur d'histoire et ses photographies initient les mots. Pour lui la technique photographique n'est pas une contrainte. Trois réglages : ouverture, vitesse et sensibilité... rien d'autre... ce qui fait ensuite la différence, c'est l'œil du photographe et la connaissance ou la curiosité qu'il a à propos de son sujet.

Pour Arnaud le sujet c'est la NATURE, les volcans, les aurores boréales et le voyage...mais aussi sa Normandie natale... 


Ses images il les utilise pour ses livres mais aussi et surtout pour ses Expo grands et très grands formats présentées en extérieur pour aller à la rencontre du public.

Depuis ses débuts, c'est avec du matériel Canon qu'il travaille. Gitzo pour les trépieds et Lowe Pro pour les sacs à dos l'aident également dans ce travail de collecteur d'images qu'il effectue à la manière d'un naturaliste.

Voyageur, il a depuis bien longtemps optimisé son sac afin de ne pas porter plus d'une vingtaine de kilogrammes. Dans ses sacs Pro trekkeur 400 ou Rover pro 45, il met :

·      2 boitiers Canon 5 D mark III

·      1 objectif Canon 16-35 II 2.8 série L

·      1 objectif Canon 24-105 4 série L

·      1 objectif Canon 300 2.8 série L

·      1 objectif  Canon 100 macro II 2.8 série L

Un viseur vidéo et un micro pour la prise de son.

Découvrez ses images : Portfolio